La montagne des chévres au départ de Pujaut
Nous sommes un petit groupe de 10 personnes, direction Pujaut, commune à l’accent provençal à l’est du Gard, non loin d’Avignon.
Joli village de carte postale avec ses belles maisons en pierres joliment restaurées, et ses jardins ornés de rosiers Pierre de Ronsard, dahlias, fleurs d’automne.
Le temps est maussade et à certains moments nous oblige à sortir le Kway.
Nous empruntons le chemin des chèvres sur des sentiers balisés bordés de chênes verts, pour un circuit de 15 kms.
Nous grimpons quelques mètres pour découvrir, tel un ruban, le Rhône qui serpente les régions en les colorants de bleu et vert. Nous choisissons pour déjeuner un point de vue sur le Rhône, et nous voilà attaqués par un nid de grosses fourmis qui impudiques se sont faufilées sur et sous les pantalons, nous obligeant à nous taper sur les cuisses.
Bref, petit intermède sans gravité.
Tout ragaillardis par notre repas, nous continuons notre périple jusqu’aux vestiges du Château Pointu.
Le panorama sur le Rhône est grandiose.
Nous immortalisons ce site.
Ensuite une forte montée nous attend jusqu’au rochers de Carnas, puis la chapelle St Vérédème datant du Xème siècle, entièrement restaurée par la commune.
Merci à toutes ces personnes amoureuses de notre patrimoine.
Hélas impossible de la visiter elle est verrouillée.
Nous bifurquons à droite sur un chemin goudronné qui nous mène jusqu’à un imposant moulin dont les ailes ont été immobilisées. Il est là en mémoire de nos ancêtres.
Soudain, apparait une vierge qui domine le village, tout en protégeant ces habitants. Nous déambulons dans les ruelles du village en passant par le lavoir.
Nous regagnons nos voitures mais avant de partir, un bar nous tend les bras et la randonnée s’achève dans la joie d’avoir passé une bonne journée en charmante compagnie.












