Abbaye de Frigolet
Ce mardi 23 septembre, les 28 inscrits sont partis vers l’abbaye de Frigolet, un des joyaux du patrimoine local, et sa légendaire liqueur du Père Gaucher, illustre personnage qui inspira Alphonse Daudet dans ses oeuvres.
La température extérieure est automnale, certains marcheurs ont sorti gants et bonnets.
Le parcours à travers chêne est propice à la méditation et à la réflexion. Dans cet environnement, on peut y voir le squelette de certains pins calcinés suite au feu de forêt de juillet 2022, qui dévasta plusieurs hectares de garrigues.
Seule l’abbaye fut épargnée, malgré les flammes qui venaient lécher son pourtour.
La sainte vierge du haut de sa stèle a su la protéger.
Quelques kilomètres plus loin nous quittons nos oripeaux, le soleil chauffant délicatement l’atmosphère.
Même nombreux, le groupe reste homogène et bienveillant.
Arrêt déjeuner, encore un des bons moments de ses sorties, avec comme toujours échange d’agapes.
Il est temps de repartir, le groupe s’enfonce doucement dans les fourrés pour accéder sur un chemin, le long d’une Roubine, qui se termine devant un portail que nous empruntons sans oublier de le refermer.
Devant nous un champs détrempé par les pluies torrentielles de dimanche. Nos godiots s’enfoncent dans cette boue qui s’accroche délibérément sous nos semelles, entravant nos pas devenus plus lourds.
Pas le temps de, s’apitoyer sur notre sort nous avançons toujours plus loin.
Le sentier devient escarpé et pentu. Celui-ci nous amènera jusqu’à l’Abbaye, haut lieu de pèlerinage, que l’on peut apercevoir de loin, majestueuse avec ces deux clochers et ses tours crénelés éclaboussés d’un rayon de soleil.
Cette journée s’achève à Boulbon dans les rires et la bonne humeur devant une collation composée de gâteaux faits maison.








