Belvézet
Hier pour notre première rando de reprise, après 3 mois d’intermède, nous voilà partis sur les routes, direction Belvézet, charmant petit village gardois, un joyau du patrimoine local de 235 habitants.
Nous garons nos véhicules au pied de l’église Saint André, datant du haut moyen âge, et faisons un bond dans le passé pour mieux appréhender le présent. Nous pouvons admirer sa façade et apercevoir des vitraux. Désormais les églises sont fermées car assujetties au pillage par certaines personnes sans scrupules.
Bernard guide nos pas, en binôme avec moi, et avant de partir nous avons droit à un petit speech de bienvenue de sa part.
Nous sommes heureux de nous retrouver après 3 mois d’absence pour certains.
La température est clémente. Le top départ est lancé à travers de jolis sentiers.
Nous traversons à gué un petit cours d’eau qui égaie l’atmosphère par le clapotis de ses eaux.
Au détour d’un chemin une colline, plantée de ifs, lui donne un aspect dentelé comme un croquet que l’on cousait sur les robes des petites filles dans les années 60.
Dans un corral, 4 magnifiques chevaux du haras d’Uzès, à la robe d’un roux cuivré. Ils se laissent gentiment caresser.
Sur cette randonnée nous traversons de jolis villages provençaux avec leurs maisons en pierres joliment rénovées.
Certaines ont des écussons avec des symboles : « Le bombyx du vers à soie, Modestine de Stevenson, la grappe de raisin ».
A mi-chemin de notre parcours, la pose déjeuner est indispensable pour recharger les batteries. Moment très apprécié par les marcheurs.
Après cette petite halte nous repartons tout ragaillardis, et pour certains décidons de monter jusqu’aux ruines d’un château. Hélas le Prince et la Princesse ne sont plus de ce monde. Seules les ronces ont élu domicile en ces lieux.
16 Kms plus loin notre randonnée s’achève, ivre de senteurs de Provence et de grand air.











